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Guide de la Vitamine C

 

Propriétés

La vitamine C est principalement connue pour son action anti-fatigue et tonifiante, mais ses propriétés sont multiples. Elle a un rôle sur l’assimilation du calcium et du fer, mais aussi pour lutter contre les petites maladies.

La vitamine C favorise les bonnes fonctions du système immunitaire. Il n’est donc pas surprenant que beaucoup de personnes y aient recours en prévention d’un rhume ou bien pour le traiter. En outre, il renforce les défenses en aidant à combattre de nombreuses autres infections bactériennes et virales.

La vitamine C a de nombreuses propriétés antioxydantes et aide à neutraliser l’action des radicaux libres en protégeant le corps contre les dommages qu’ils peuvent causer. Cela aide à allonger la durée de vie des cellules, les rendant plus résistantes.

Information sur la Vitamine C selon l’Institut de Linus Pauling

La vitamine C, également connue sous le nom d’acide L-ascorbique, est une vitamine soluble dans l’eau. Contrairement à la plupart des mammifères et autres animaux, les humains n’ont pas la capacité de synthétiser la vitamine C et doivent l’obtenir de l’alimentation. 

La vitamine C est un cofacteur essentiel dans de nombreuses réactions enzymatiques, par exemple, dans la biosynthèse du collagène, de la carnitine et des neuropeptides, et dans la régulation de l’expression des gènes. C’est également un puissant antioxydant. 

Des études de cohorte prospectives indiquent qu’un statut plus élevé en vitamine C, évalué en mesurant la vitamine C circulante, est associé à des risques plus faibles d’hypertension, de maladie coronarienne et d’AVC. 

 

 

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